Wraptor et l’hébergeur IDS annoncent un partenariat

Article Solutions Numériques du 30.01.19

Wraptor, éditeur de solutions dédiées au monde de la santé, et IDS, hébergeur de données de santé, annoncent un accord à l’occasion de la migration de la solution Icos déployée dans dix maternités auvergnates vers une solution régionale hébergée.

Dans le cadre du projet de migration évoqué précédemment, l’objectif était de permettre un échange sécurisé des données de santé entre les systèmes d’information locaux des différents établissements et la solution Icos hébergée par IDS. Concrètement, les flux mis en place concernent la transmission des identités des patientes et des nouveau-nés vers IDS, ainsi que l’envoi des comptes rendus de maternité vers le dossier patient de chaque établissement. Il s’agissait donc de créer un véritable hub sécurisé de données. La combinaison des expertises de Wraptor et de IDS a permis de répondre à ce projet complexe et innovant.

François KAAG, Directeur Général de IDS, « Le fait de ne pas bénéficier de l’interconnexion avec le reste du système hospitalier, et la double saisie qui en résulte, est à notre avis l’un des principaux obstacles à l’usage en établissement de solutions hébergées modernes, performantes et économiques. C’est ce verrou que nous voulons faire sauter avec Wraptor. L’intégration et la mutualisation de leur solution nous permet de simplifier le déploiement et l’exploitation de passerelles sécurisées entre les systèmes d’information hospitaliers et les applications hébergées par IDS».

Patrick DESOT, Président de Wraptor « L’objectif de notre partenariat est de mutualiser les flux de données et d’offrir la possibilité aux établissements de santé et aux éditeurs de bénéficier conjointement de l’expertise de Wraptor pour l’intégration des données de santé, dans le portail sécurisé de l’hébergeur IDS. »