Wraptor, éditeur de logiciels d’intégration pour la santé, obtient sa certification Qualiopi
Ce lundi 14 mars, Wraptor, éditeur de logiciels d’intégration pour la santé, a obtenu la certification Qualiopi, délivrée par Bureau Veritas. Elle permet dorénavant aux clients qui suivent les formations de bénéficier d’un financement par leur OPCO, pour leurs frais de formation.
Cet évènement n’entraîne aucun effet rétroactif et concerne uniquement les formations qui ont été entamées après l’obtention de notre certification et non avant.
Une certification qui atteste de la qualité du processus de mise en oeuvre de nos formations.
Nos formations sont reconnues et la certification Qualiopi atteste de leur qualité notamment en ce qui concerne l’accompagnement de nos bénéficiaires, la pédagogie et savoir-faire de nos formateurs, ainsi que de la qualité des rapports que nous entretenons avec nos clients apprenants.
Désormais référencé auprès des financeurs publics et paritaires.
La certification Qualiopi nous permet d’être référencés pour une durée certaine de trois ans auprès des financeurs publics et paritaires qui se chargeront de financer les formations de nos clients.
A propos de nos formations
Nos formations sont destinées aux équipes informatiques qui souhaitent utiliser en toute autonomie nos solutions.
Elles ont pour but de familiariser le personnel informatique des établissements de santé :
• au développement, à l’administration et à la supervision des flux de données inter-applicatifs.
• à l’utilisation et à l’administration de la Messagerie Sécurisée de Santé MSSPro.
A propos de la certification Qualiopi
Créée par la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018, la certification qualiopi, encore connue comme marque « qua-liopi » permet aux organismes de formation d’être légitimés et à leurs apprenants de bénéficier d’une prise en charge des frais de formation.
Selon le ministère du travail, elle ne peut être délivrée que par un organisme certificateur accrédité par le CO-FRAC, (Comité français d’accréditation) sur la base référentielle nationale qualité. Elle est le seul moyen pour les organismes de formation d’être référencés auprès des financeurs publics et paritaires.
La certification est valable pour une durée de trois ans après le résultat favorable et l’audit initial et elle est renouvelable.