Wraptor simplifie le référencement INSI des éditeurs de solutions dédiées aux professionnels de santé

Wraptor se conforme aux standards en vigueur en annonçant son référencement INSI. 

 

Dans ce contexte, les éditeurs métiers pourront simplifier leurs processus de certification INSi en se concentrant simplement sur le développement d’IHM et en ne prenant pas en compte la notion de back-office qui sera directement gérée via la plateforme INSi-BOX de Wraptor sous forme de Web services sécurisés. Ce faisant, Wraptor se positionne une nouvelle fois comme un partenaire stratégique des éditeurs métiers qui souhaitent rapidement entrer en conformité avec la législation en vigueur en minimisant leurs efforts de développement. 

 

Le connecteur de Wraptor permet de faciliter le référencement INSi des éditeurs partenaires via un module disposant d’une couche de web services REST, intégrable facilement dans tous les logiciels. Le dispositif proposé est alors conforme à la version INSi V4.0, avec authentification TLS par carte CPS et aussi authentification TLS mutuelle par certificat établissement. Enfin, INSi-BOX peut être couplée avec la solution Vitale-web de Wraptor pour assurer une lecture de la carte vitale sur le poste client, en particulier pour les applications web.

 

Patrick DESOT, Président de Wraptor « À travers cette innovation, nous mettons en avant notre capacité à proposer en continu des solutions performantes qui intègrent toutes les composantes pour se conformer aux standards en vigueur. Nous sommes donc un réel facilitateur pour les éditeurs qui doivent prendre en compte ces contraintes légales. La solution INSi-BOX s’inscrit pleinement dans ce contexte. »

Article DH MAGazine du 16/03/2022